chef de projet e-Santé H/F

chef de projet e-Santé H/F

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Chef de Projet e-Santé H/F, poste basé en Nouvelle-Aquitaine.
 

Acteur majeur du développement de la e-Santé en région Nouvelle Aquitaine, le Groupement d'Intérêt Public ESEA répond aux missions de développement et d'accompagnement des usages de la e-Santé sur tout le territoire régional auprès des acteurs de la santé, professionnels et usagers. Dans le cadre du projet d'Identifiant National de Santé (INS), ils recrutent un :

Chef de Projet e-Santé H/F
CDD 20 mois basé en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Poitiers ou Limoges)


Missions :
Au sein de la Cellule Régionale d'Identitovigilance (CRIV) et sous l'autorité fonctionnelle de son coordonnateur, vous aurez pour principale mission de concourir au déploiement régional de la politique nationale d'identitovigilance et de l'identité nationale de santé (INS). A ce titre, vous devrez :

- Participer aux travaux :
du Réseau des référents régionaux d'identitovigilance (3RIV) ;
du Comité technique régional d'identitovigilance (COTRIV) de NouvelleAquitaine ;
du Réseau régional de vigilances et d'appui de NouvelleAquitaine (RREVA-NA).
- Assurer la représentation de la CRIV au bureau et dans les réunions du RREVA-NA.
- Participer à la mise en place et la coordination d'un réseau régional des référents locaux d'identitovigilance.

- Répondre aux questions posées par les professionnels sur les règles à appliquer, notamment dans les situations d'identification inhabituelles.
- Assister la mise en place de mesures préventives et correctives locales.
- Évaluer les organisations mises en place pour assurer le respect des bonnes pratiques d'identification numérique et la lutte contre les événements indésirables liés aux erreurs d'identification.

- Assurer la formation des référents locaux selon les besoins identifiés.
- Anticiper et suivre les évolutions techniques et réglementaires ayant un impact sur les procédures d'identitovigilance.
- Mettre en place et assurer le suivi d'indicateurs qualité.
- Établir des bilans et rapports réguliers auprès des instances régionales.
 

H/F de formation supérieure de type scientifique et/ou médicale, vous possédez idéalement une première expérience en démarche d'identitovigilance et/ou de gestion des risques, liés à l'identification des patients. Intéressé par le fort développement et les grandes opportunités qu'offre le secteur de la santé numérique, vous pouvez démontrer une capacité réelle à « sensibiliser, former, informer » les intervenants concernés au sein de structures très différentes (Hôpitaux, médecins libéraux, Ehpad…). Doté d'excellentes qualités relationnelles et d'une forte capacité de conviction, vous savez vous adapter à une grande variété d'interlocuteurs. Pédagogue, rigoureux et organisé, vous aimez travailler en équipe. Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques usuels. Nous vous proposons de rejoindre l'équipe chargée de cet important projet.   
 

Cette offre d'emploi en CDD Chef de Projet e-Santé H/F correspond à votre recherche et à votre profil ? Envoyez-nous votre CV en format PDF à vb12198l-77@talentup.net en indiquant en objet du mail la référence Vb12198L.
 



Postuler à l'offre Retour aux offres

Conformément aux articles 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004, Loi 2004-801, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant. Ce droit d'accès peut être exercé sur simple demande écrite adressée à Vidal Associates, 83 avenue Charles de Gaulle, 92 200 Neuilly sur Seine, info@vidal-associates.com

executive searchévaluationbilanrecrutementconseil RH

Informations légales Plan du site Talentup.com Cabinet de recrutement Paris Cabinet de recrutement Toulouse Recrutement IT